Auteur |
Message |
stefkiller Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007, 8:50
Etes-vous pret à faire des économies à tel point que cela en devient dangereux pour la santé?
Ne croyez-vous pas que si les produits chinois étaient d'aussi bonne qualité que ceux des pays occidentaux, leurs prix seraient aussi compétitifs?
|
fluminis Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007, 18:28
Les menages ne reflechissent pas forcement comme ça.
Dans un magasins, si tu vois deux produits, tu auras tendance à prendre le moins cher des deux meme si tu sais que le moins cher est d'un peu moins bonne qualité.
Qui n'a jamais cherché le magasin ou le produit souhaité etait moins cher qu'ailleur ?
|
stefkiller Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007, 20:04
Oui mais quand les produits deviennent dangereux comme les jouets mattel: "Mattel a annoncé jeudi le rappel de 1,5 millions de jouets dans le monde"! En effet, ils utilisaient de la peinture au plomb!
Et ces derniers jours on a parlé de nourriture, et de vêtement chinois...
Alors, ne vaut-il mieux pas se poser vraiment la question si payer un peu plus cher n'est pas plus intéressant au final?
|
Bounty
|
Posté le: Dim 16 Sep 2007, 19:00
Juste une petite précision.
Les produits dit "chinois" sont en fait des produits européens ou américains. Il est trop facile de mettre ça sur le dos d'un sous traitant qui dans la majorité des cas sont intégrés...
Et oui, les chinois peuvent/pourront produire avec des standard de haute qualité, à condition d'augmenter les couts de production ; mais cela n'est pas d'actualité compte tenu des standard requis sur leur marché intérieur. Le problème pour eux c'est que savoir produire c'est bien, mais aujourd'hui ça suffit plus, faut aussi savoir vendre (marque...).
Bref, nous parlons de produits purement chinois quand nous achetons des produits no-name, ou encore des produits de marque chinoises (En connaissez-vous une seul ?).
Tant qu'il nous vendent des chaussettes no-name et que nous continuons à leur vendre des airbus, des sacs vuiton, des chaussettes Dior, ou encore des erp ; moi ca me convient.
FAUT PAS AVOIR PEUR !!!! lol
|
lebarbare
|
Posté le: Mer 19 Sep 2007, 22:11
En effet, il faut savoir reconnaitre els produits provenant de pays inquietant (pas que la chine, soyons pas obtus) car bien souvent il s'agit de sites de production uniquement, et les produits transitent ensuite et changent de nom.
Sans parler des contrefacons, le risque pour le consommateur est pas forcement percu, meme si c'est ecrit en petit derriere la boite on ne va pas franchement regarder si le produit bas de gamme a les memes certificats que le top qualité.
Du côté des entreprises, il est comprehensible que les dirigeants soient pas tous la pour faire du social, et que se rapprocher des limites legales en termes de rejets polluants et autres pratiques douteuses permettent plus de profits, du coup le prix de vente est moindre et le pouvoir d'achat (le fameux) augmente un peu.
En effet, si l'on va vers la sur qualité, on se retrouvera à produire uniquement des produits certifies dans tout les sens, testes et approuves, mais x fois plus chers, donc inabordales, la consommation chutera forcement, et boum un joli cercle vicieux :]
Bref, encore une fois l'equilibre est sans doute la voie la plus sage, il faut ecarter les choses inadmissibles mais ne pas pointer du doigt toute l'economie asiatique (ou seulement chinoise si tu veux stef) pour quelques moutons noirs. D'ailleurs le nombre phenomenal d'ingenieurs qui sont formes la bas rassure un peu sur l'amelioration des sites de prod.
|
malin
|
Posté le: Mar 25 Sep 2007, 13:30
effectivement, la sur qualité est cher à la vente.
mais l'affluence collossale des produits chinois chez nous augmente enormement, du coup c'est nos emplois qui sont menacés a terme.
et niveau pouvoir d'achat, si tu n'a pas de boulot, même si c'est moins cher, ca devient trop cher.
moralité, celui qui trouvera la vraie solution à notre problème economique ne s'est toujours pas montré
|
|