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crash
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Posté le: Mar 17 Avr 2007, 17:25
salut,
je viens juste de me lancer sur cette belle simulation et j'ai quelques suggestions :
Les base marketing sont les 4 voir 5 "P" : Price, product,promotion,place (people),
PRICE : certe on fixe notre prix mais ce qui serait bien c'est de connaitre les différents positionnement en terme de concurence en pourcentage (sous forme de plages prix), cela permettrai d'addapter note stratégie de positionnement prix par rapport à tel ou tel positionement.
PRODUCT : % de produit defficient, retour marchandise, service aprés vente ( a ajouté peut être en budget) cela pourrait etre en liaison direct avec le salaire ouvrier, formation, et pourquoi pas entetient des machines (a ajouté).
Concernant les couts de production peut etre que celà est dèjà en place mais grace a des investissement ouvrier, entretiens machine, ... faire des gain en productivité + envisager de faire intervenir des econnomies d'echelle.
LA R&D il faudrait trouvé une astuce pour connaitre nos avancé en qualité. La solution pourrait être par exemple un rapport personnel que recevrait chaque joueur avec des notes donnée par des consommateurs.
PROMOTION : avoir des donnée global du marché par rapport aux concurrents (budget).
PLACE : ceci est vraiment un élément qui me semble important : LA FORCE DE VENTE. Comme les ouvrier prévoirle nombre, un salaire (fixe + %). Determiner le nombre de point de vente existant, le nombre ou on est présent... + REMISE FIN D'ANNEE. Pour moi, c'est trés important car communiquer c bien mais si les produits ne sont pas en magazin et ne sont pas suivit en magasin par les commerciaux afin que la visibilité en linéaire soit obtimum.... enfin vous me comprenait cher PDG.
PEOPLE : suffisant.
l'etude de marché perso proposé au niveau du produit pourrait etre vraiment interressant si on la cumul a une moyenne de concurent par exemple.
quelques thémes rapides : PRIX, Image du produitconsommateurs et distributeur,, innovation, ressource humaine, ratio commerciaux, notoriété, part de marché, CA, ... quelque donnée des 3 leaders serais bien, CA, nombre produit vendu, part de marche (enfin ca on le déduit) juste ce qui faut mais pas trop pour ne pas fragilisé leur stratégie. Dans la réalité les chiffres des leader son connu alors pourquoi pas.
a voir,
see u,
Fab.
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stefkiller Administrateur - Site Admin
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Posté le: Mar 17 Avr 2007, 19:12
Merci mendezf pour ces informations! Je vais répondre point par point à tes remarques, sachant que nous trvaillons (fluminis et moi) à fond sur la version 2 du site, qui va sortir d'ici quelques semaines, et que pas mal de points que tu abordes sont résolus
PRICE: bonne idée, mais pas forcément évident à mettre en place tout de suite
PRODUCT: entretien des machines, c'est en place. ASV et retour de produit entrain de mettre en place. R&D plus ou moins mis en place.
PROMOTION: développement de nombreux graph sur la v2 permettant de mieux connaître le marché
PLACE: mis en place dans la v2, pas tout à fait comme tu dis, mais dans le genre
PEOPLE:
Pour les données des leader, on a longtemps hésité sur le sujet et on hésite toujours: le benchmarking c'est bien, mais si tout le monde joue de la même manière, y a plus d'intêrets... Donc, on continue à réfléchir sur ce que l'on va montrer ou non...
Sinon, qu'est ce que tu appelles economie d'echelle?
Merci FAb en tout cas pour ces très bons conseils...
stefkiller
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crash
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Posté le: Dim 22 Avr 2007, 18:04
salut,
l'ecomie d echelle est le phénoméne permetant de réaliser des économies directement lié a notre activité. Ceci, est trés lié au cout marchandises. Si je produit 100 machines, je n aurais pas les même cout de productions que si j en produit 1000, car j aurais négocié les prix matieres auprés de mes fournisseurs. En fait on fait diminué le % de charges variables car elle sont mieux gerer.
Il existe aussi une économie qui est trés liée à ce phénoméne. L'économie de chaîne. Plus je produit sur mes chaînes plus mon personnel est performants (organisation, habitude, efficacité...), ce qui fais que l'on produit mieux et plus. Le cas le plus connus est celui de boing et aibus. Boing à de grosse economie de chaîne par rapport au nombre d'appareil commercialisé.
J ai pensé à un autre point pour les RD, le fait que a partir d'un certain montant d'investissement depuis le début de l'exercice, nous soit proposé d'ifferent type de technologies, ou un palier déclanchant les technologie. ceci permettrait de mieux evaluer notre prix par rapport anos avance technologique. Par contre des données marché sur les entreprise ayant ces technologies serai necessaire.
a bientot.
Fab
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crash
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Posté le: Lun 23 Avr 2007, 17:31
hello,
pour les ressource humaine, il serai bien de pouvoir choisir different type d'ouvrier, selon ° de compétence. Bien sur, celon leur % de formation innitiale le salaire demander sera plus important.
Ceci car j ai remarquez que c'était frustrant d'avoir une equipe de 6 personne à 100% et le fait d'embaucher 4 ou 5 ouvrier voir la formation moyenne descendre à une vitesse fulgurante. Le fait d'embaucher un salarié à 70% pourrai limité ce risque et donc ne pas trop détruire notre image de qualité.
Voily.
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malin
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Posté le: Ven 20 Juil 2007, 12:17
navré de rouvrir ce sujet apparement oublié depuis un moment, mais je le trouve le plus approprié pour m'exprimer.
voila, je suis nouveaux sur le jeu et justement je cherchais des détails sur la R&D, commercial et formation des employer.
n'ayant pour l'heure rien trouver sur ces sujets, je rebondi avec ce poste.
ne serait-il pas possible d'avoir un indicatif, un tableau ou une barre de progression pour evaluer l'evolution de ces points?
pour la R&D qui semble marcher par niveau, indiquer un nombre de points pour savoir combien il reste pour le niveau suivant par exemple.
pour le commercial, je comprend pas trop donc je vous laisse y reflechir
pour la formation, un tableau donnant le niveau d'investissement en fonction du niveau souhaité...
voila, j'éspère ma remarque constructive et utile
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lebarbare
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Posté le: Ven 20 Juil 2007, 15:37
Les commerciaux ne sont pas encore codés, il faudra attendre un peu avant de les voir apparaître.
Pours les niveaux de formations et R&D, il te faudra y aller par tâtons, ce ne sont par définition pas des sciences exactes.
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malin
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Posté le: Ven 20 Juil 2007, 17:53
quand je dis commercial, j'entend le budget publicité
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jeremya
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Posté le: Ven 20 Juil 2007, 19:13
Concernant le niveau de R&D et la notoriété, est-ce des valeurs entières ou flottantes ?
Si ce sont des valeurs flottantes, il serait bon d'afficher un chiffre après la virgule.
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