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furetduloiret
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Posté le: Mer 04 Fév 2009, 18:39
Alors voila, je pense que ce serait bien de faire des parties ou la demande ne continuerai pas a augmenter tout le temps et s'arreterai d'augmenter au bout d'un moment caril y a bien un moment ou le marcher sature en concurrence
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MR MaCoFe
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Posté le: Lun 15 Juin 2009, 16:50
oui je suis d'accord aussi , sa serait sympa si les parties serait plus mouvementées c'est a dire chutte de la demande sur plusieurs tours , tout comme l'explosion de la demande ou panne d'elec ...
Ac un indicateur au debut de la partie : rouge mouvementé , orange normal et vert calme
quand pensez vous ?
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stivjobs
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Posté le: Lun 15 Juin 2009, 17:11
Pourquoi pas mais attention quand même à pas trop s'écarter de la réalité. Les marchés saturent mais mettent pas mal de temps quand même et sur une partie la demande totale n'augmente pas vraiment, c'est surtout la réduction du nombre de joueur au gré des impôts et nos investissements massifs en RD qui font augmenter notre propre demande.
Pour l'augmentation du nombre d'événements je suis d'accord mais dans une limite raisonnable quand même car dans la réalité il n'y a quand même pas tant d'événements extraordinaires que ça.
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MR MaCoFe
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Posté le: Lun 15 Juin 2009, 17:40
oui c vrai
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Dam
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Posté le: Ven 19 Juin 2009, 19:42
Je ne vois pas en quoi c'est réaliste d'avoir le nombre total de produits vendus multiplié par 20 sur une partie (voir Lululand par exemple) surtout que le prix est aussi multiplié. Je veux bien croire que la R&D augmente la demande, mais dans la réalité, ce n'est pas à ce point. Que la faillite de certains (ce qui ont le plus investi en R&D ? pas sûr) diminue la demande, ok, mais pas à ce point.
En plus, comme faisant remarquer quelqu'un, c'est pas avec le salaire qu'on leur donne (constant tout le long de la partie) que les ouvriers pourront s'acheter nos produits !
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stivjobs
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Posté le: Ven 19 Juin 2009, 22:50
Oui c'est sur que quand la demande semballe comme sur lululand ce n'es pas forcément très réaliste mais sur des purs et des parties courtes la demande totale reste relativement constante et finalement notre propre demande n'augmente qu'a cause des faillites des autres ce qui est tout a fait réaliste. Lorsque sur un marché une grosse entreprise faillite la demande totale baisse mais les concurrents en recuperent une partie. Pour les investissements en RD c'est quand même plutôt realiste car une entreprise qui va investir plusieurs centaines de milliers d'euros voire quelques millions en RD verra immanquablement sa demande exploser et ce même si celle des autres augmente car le fait dinvestir en RD faut surtout venir de nouveaux clients. Moi je trouve que le jeu est plutôt réaliste et de toute facon c'est très compliqué d'être plus réaliste etant donné qu'il n'existe pas dans la réalité d'entreprise type. Chacune produit des produits qui lui sont spécifiques et dont les modalités de vente sont spécifiques. Donc je pense que c'est dans l'intérêt du jeu de rester général afin de ne pas se spécialiser dans un modèle d'entreprise trop précis qui pourrait faire fuire des joueurs.
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kad Modérateur
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Posté le: Sam 20 Juin 2009, 12:28
Le gros point d'irréalisme sur simuland, c'est le prix de vente... on part de 100€ et je dépasse toujours les 3000€ au final sur les N1.
Mais après, il faut aussi penser que les calculs derrières sont très difficile à paramétrer...
Il faudrait en réalité tout repenser, un produit high-tech de nos jours démarre à 3000€ et finis à 100€...
Mais là, il faut vraiment tout re-coder...
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